Prévue pour se tenir mercredi 15 janvier 2025, l’audition disciplinaire du député et délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Dabakala, Jean-Louis Billon, a été reporté in extremis.
Pour la direction du PDCI, la décision du report a été prise pour “éviter le grabuge’’.
“Nous avons voulu respecter la parole d’Houphouët-Boigny. Tant qu’on peut sauver une vie humaine, rien ne vaut cela et nous avons donné l’exemple hier en évitant le grabuge’’, a affirmé le porte-parole du parti, Bredoumy Soumaila, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 16 janvier 2025.
Aux journalistes, il a expliqué que la direction du PDCI a pris la décision de reporter l’audition de l’ancien ministre après avait été informée par sa “veille sécuritaire’’ interne qu’il il avait “gros risques’’ d’échauffourées.
“C’est pour des problèmes de sécurité et pour préserver la cohésion’’, a-t-il insisté.
Bredoumy Soumaila a de nouveau exhorté Jean-Louis Billon, à solliciter l’investiture du PDCI lors de la convention à venir.
“Monsieur Billon est appelé, s’il le veut, à se présenter à la convention pour se faire choisir comme candidat si les militants le veulent. Rien ne l’empêche’’, a-t-il clarifié.
Serge Alain Koffi